Un espace se construit

Le nouveau quartier Combarel propose :

  • plus de 300 logements neufs, dont 31% de logements sociaux et un EHPAD de 87 chambres,
  • des locaux pour des activités tertiaires, bureaux, logements et équipements publics en rez-de-chaussée du quadrilatère,
  • une ancienne chapelle du couvent des Capucins et son jardin - cloître.

Après les premiers travaux de terrassement et de desserte des réseaux sur la partie basse du site en 2015, l’aménagement s’est poursuivi en 2017 sur la partie haute.
Les finitions des espaces publics (parvis, trottoirs, éclairage, mobilier, escaliers...) sont échelonnées au fur et à mesure des livraisons des différents programmes de logements.

Construire un espace 1. La chapelle des Capucins 2. Le jardin des Capucins 3. L’EHPAD Combarel 4. Le Quadrilatère 5. La résidence « le parvis Combarel » 6. La résidence « le Ô Combarel » 7. La résidence « One Combarel » 8. La résidence « 2 BE Combarel »

Cliquez sur les éléments pour avoir plus d'informations

1. La chapelle des Capucins

En 2016 et 2017, les bâtiments de l’ancienne prison (à l’exception de la chapelle des Capucins) ainsi que l’ancien parking du Conseil Départemental (rue François Mazenq) ont été démolis. L’extérieur de la chapelle des Capucins a été restauré en deux temps : le toit et trois de ses façades en 2017 et 2018, puis la façade sud en 2019.

En savoir plus
L’EHPAD Combarel

2. Le jardin des Capucins

Le jardin des Capucins, créé en lieu et place des bâtiments démolis,est finalisé au printemps 2020.L’œuvre d’art de Nicolas Sanhesy est implantée depuis l’été 2019.

En savoir plus
Le jardin des Capucins

3. L’EHPAD Combarel

Au cœur du quartier, laVille de Rodez via son Centre communal d’action sociale (CCAS) a construit une nouvelle maison de retraite. Le bâtiment, dessiné par le cabinet BEDRUNE associé à l’agence ARCHITECTURE ENVIRONNEMENT, compte 87 chambres sur une surface de plus de 4900 m2. Les premiers résidents ont été accueillis à l’automne 2019.

En savoir plus
L’EHPAD Combarel

4. Le Quadrilatère

Comme la chapelle des Capucins, le quadrilatère, ancien bâtiment hospitalier à forte valeur patrimoniale et situé dans le périmètre de protection de la cathédrale, est préservé.

En savoir plus
Le Quadrilatère

5. La résidence « le Parvis Combarel »

Cette résidence de 24 logements sociaux, construite par Rodez Agglo Habitat, a été livrée en septembre 2019.

En savoir plus
Le parvis Combarel

6. La résidence « Ô Combarel »

Sur la rue Combarel, entre la chapelle des Capucins et le quadrilatère, la résidence « Ô de Combarel » abrite 39 logements en étages et des activités médicales en rez-de-chaussée.
Le bâtiment a été livré en septembre 2020.

En savoir plus
Le lot Combarel

7. La résidence « One Combarel »

La résidence « One Combarel » compte 48 logements. Elle a été achévée et a accueilli ses premiers habitants en 2019.
Renseignements : www.qualit-immo.fr

En savoir plus
La résidence « One Combarel »

8. La résidence « 2 BE Combarel »

En créant la résidence « 2B Combarel », le constructeur Qualit’Immoa travaillé en continuité avec la résidence « One Combarel », pour former un ensemble cohérent pour ces deux lots mitoyens. 47 appartements ont été livrésen 2019 et 2020.
Renseignements : www.qualit-immo.fr

En savoir plus
La résidence « 2 Be Combarel »