Un espace se construit

Le nouveau quartier Combarel proposera :

  • la construction de plus de 300 logements dont 25% de logements sociaux et d'un EHPAD de 87 chambres,
  • l’aménagement de locaux pour des activités tertiaires, bureaux, logements et équipements publics en rez-de-chaussée,
  • la conservation de l’ancienne chapelle du couvent des Capucins, autour de laquelle sera créé le jardin des Capucins.

Concernant les espaces publics, après les premiers travaux de terrassements, la desserte en eau potable, pluviale et assainissement sur la partie basse du site en 2015, l’aménagement se poursuit en 2017 par le terrassement et les réseaux de la partie haute de la rue André Boyer. Les finitions des espaces publics (parvis, trottoirs, éclairage, mobilier, escaliers...) seront échelonnées en fonction de la livraison des différents programmes de logements (entre l'été 2018 et début 2022).
Les chantiers de construction ou réhabilitation des différents programmes se poursuivront jusqu’en 2021.

Construire un espace 1. La chapelle des Capucins 2. Le jardin des Capucins 3. L’EHPAD Combarel 4. Le Quadrilatère 5. La résidence « le parvis Combarel » 6. La résidence « le Ô Combarel » 7. La résidence « One Combarel » 8. La résidence « 2 BE Combarel »

Cliquez sur les éléments pour avoir plus d'informations

1. La chapelle des Capucins

En 2016 et 2017, les bâtiment de l’ancienne prison (à l’exception de la chapelle des Capucin) ainsi que l’ancien parking du Conseil Départemental (rue F. Mazenq ) ont été démolis. La chapelle des Capucins conservée a fait l’objet d‘une première phase de restauration extérieure : réfection complète du toit et restauration de 3 de ses façades en 2017 et 2018. Une deuxième et dernière phase de restauration extérieure pourla façade Suddébute en juin 2019 et se poursuivra jusqu’en novembre 2019.

En savoir plus

2. Le jardin des Capucins

Le jardin des Capucins, crée en lieu et place des bâtiments et parking démolis, est en cours de réalisation. L’œuvre d’art de Nicolas Sanhesa été installée dans le jardin Ouest le 17 juin dernier. La phase de plantation aura lieu au début de l’hiver. Le jardin sera finalisé à la fin de l’été.

En savoir plus
Le jardin des Capucins

3. L’EHPAD Combarel

Lanouvelle maison de retraite, qui compte 87 chambres, a prisplace au cœur de l’Ecoquartier. Ce bâtiment, de plus de 4900 m2 de surface de plancher, dessiné par le cabinet Bédrune associé à Architecture Environnement,accueillera ses premiers résidents en novembre 2019.

En savoir plus
L’EHPAD Combarel

4. Le Quadrilatère

Comme la chapelle des Capucins, le Quadrilatère est préservé. Il devrait accueillir environ 30 logements et des activités en rez-de-chaussée.

En savoir plus
Le Quadrilatère

5. La résidence « le Parvis Combarel »

Cette résidence de 24 logements sociaux, construite par Rodez Agglo Habitat, sera livrée en septembre 2019.

En savoir plus
Le parvis Combarel

6. La résidence « Ô Combarel »

Sur la rue Combarel, entre la chapelle des Capucins et le Quadrilatère, la résidence « Ô de Combarel » abritera 39 logements en étages et des activités en rez-de-chaussée. Les travaux se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2019.

En savoir plus
Le lot Combarel

7. La résidence « One Combarel »

Le premier immeuble résidentiel du quartier (48 logements), sortira de terre en 2017, a accueilli ses premiers habitants en janvier 2019 (une 10aine d’appartements livrés). 38 autres appartements seront livrés entre avril et septembre 2019
Renseignements : www.qualit-immo.fr

En savoir plus
La résidence « One Combarel »

8. La résidence « 2 BE Combarel »

Le constructeur a travaillé avec une volonté de continuité avec la résidence « One Combarel » pour former un ensemble cohérent pour ces deux lots mitoyens. 48 appartements sont attendus (livraison échelonnéeentre décembre 2019 et septembre 2020).
Renseignements : www.qualit-immo.fr

En savoir plus
La résidence « 2 Be Combarel »